BLI Summer 2014 Pick Awards pour cinq appareils ineo et l’application ineoPRINT

L’équipe gagnante de DEVELOP

Zaventem, octobre 2014 - Avec cinq appareils ineo et l'application ineoPRINT parmi les gagnants, les BLI Summer 2014 Pick Awards ont été un vrai succès pour DEVELOP. Le jury de BLI a été conquis par la facilité d’utilisation, la qualité d’image, la fiabilité et la productivité des cinq appareils et par les excellentes fonctions de protection de l'application.

Une excellente réponse aux besoins des clients
« Ces BLI Awards démontrent que les efforts que nous fournissons continuellement afin de répondre aux besoins des clients dans différents environnements de travail et que notre engagement visant à développer une large gamme de produits avec une technologie facile à utiliser et de pointe portent leurs fruits », explique Olaf Lorenz, General Manager, International Marketing Division Konica Minolta Business Solutions Europe. Les BLI Awards sont attribués deux fois par an par Buyers Lab (BLI), une entreprise indépendante qui évalue les équipements pour les documents de bureau et les solutions produits sur la base d’une longue liste de critères variés.

Excellentes imprimantes multifonctions noir et blanc
Les appareils noir/blanc A3 primés (ineo 754e, ineo 654e et ineo 454e) ont impressionné le jury, en particulier en raison de leur qualité d'impression, de leur fiabilité et de leur facilité d'utilisation. L’ineo 454e a par exemple convaincu le jury de BLI par son excellente qualité d’image, sa grande fiabilité pendant un rude test de 200.000 impressions et de nombreux autres facteurs contribuant à sa grande facilité d’utilisation. Nous retrouvons parmi ces facteurs un panneau de commande bien pensé, des vitesses de numérisation plus rapides que la moyenne, une prévisualisation des numérisations couleurs et un support pour la numérisation vers PowerPoint, ce qui, comme l’a souligné le jury, ne fait pas partie des fonctions standard de la plupart des modèles concurrents.

Flexibilité et fiabilité productives
Deux appareils noir et blanc A4 (ineo 4750 et ineo 4050) ont également remporté des BLI Awards. Le jury de BLI a entre autres apprécié l'irréprochable fiabilité à 75.000 impressions ainsi que les procédures d’entretien rapides de l’ineo 4750. Le jury a aussi été séduit par les propriétés faciles à utiliser, qui favorisent la productivité des collaborateurs. En référence à la fonction « My Tab », Martin Soane, BLI European Lab Manager, a souligné que « BLI apprécie la flexibilité qui va de pair avec un tel niveau de travail sur mesure ». Un autre point fort résidait dans le fait que l’ineo 4750 « produit la meilleure qualité d’image que nous ayons vue jusqu’à présent », ajoute Martin Soane. C’est en effet un beau compliment vu le nombre important d’appareils testés par BLI.

Une application d’impression puissante
ineoPRINT, l’application gratuite pour les appareils iOS et Android, a convaincu le jury de BLI parce qu’elle « surprend par ses puissantes propriétés, et plus particulièrement par ses excellentes fonctions de protection », poursuit Ilja Reuckis, BLI European Solutions Analyst. « Ce n’est pas parce que l’impression mobile devient si importante que cette pratique ne comporte pas de risques majeurs ; ineoPRINT réduit considérablement ce risque avec plusieurs des propriétés de protection les plus strictes que nous connaissons déjà. » BLI a apprécié des propriétés telles que l’impression sûre, l’authentification de l’utilisateur, l’authentification du code QR, le cryptage et la protection par mot de passe pour les documents protégés, ou encore le dossier de stockage de l’application dans un seul ensemble pratique. Citons également la facilité de navigation dans le menu et il n’en fallait pas plus pour que le jury conclue qu'ineoPRINT est une solution impressionnante pour l'impression mobile.