Historique

Le moteur qui anime DEVELOP depuis plus de 60 ans est le développement et la conception de services et solutions de communication de bureau pour faciliter vos tâches quotidiennes. Pour l'avenir, nous comptons écrire encore bien des chapitres dans notre histoire, mais aussi dans la vôtre. Car ensemble, nous pouvons faire de mieux en mieux.

Aujourd'hui

DEVELOP propose une nouvelle dimension en matière d'appareils multifonctions. Grâce au concept de fonctionnement intuitif et facile à comprendre, les systèmes sont aussi simples à utiliser qu'un smartphone ou une tablette. De plus, grâce au lien avec les solutions logicielles de DEVELOP, chaque système ineo est capable d'une multitude de choses en matière de traitement documentaire, et s'inscrit intégralement dans les processus de travail quotidiens d'un bureau.

Pour encore renforcer sa position sur le marché, Develop GmbH fusionne avec Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH et Konica Minolta Business Solutions Deutschland GmbH.

Parties intégrantes de la stratégie de croissance du groupe fusionné, les deux marques se complètent pour répondre ensemble aux besoins des consommateurs. En rassemblant les marques Konica Minolta et DEVELOP au siège européen de Konica Minolta et en coordonnant la stratégie vis-à-vis du marché, le Groupe peut offrir aux clients du marché B2B des solutions encore plus complètes pour l'impression et les flux documentaires de ces entreprises.

Les années 2010

DEVELOP est synonyme de systèmes de communication de bureau de haute qualité, et un des cinq principaux fournisseurs de systèmes d'impression couleur en Europe. Son portefeuille de systèmes, logiciels et services pour la production et la gestion des documents permet à DEVELOP de se profiler comme l'un des principaux fournisseurs en Europe pour les petites et moyennes entreprises.

DEVELOP joue un rôle de pionnier et façonne avec enthousiasme et créativité l'avenir de la communication de bureau. La capacité de l'entreprise à conseiller ses clients va bien au-delà des analyses et des recommandations, et comprend aussi des évaluations, le développement de solutions et la fourniture d'un support constant. Tout ceci dans le but d'améliorer les processus de ses clients en matière de production et de gestion des documents.

Les années 2000

DEVELOP transfère son siège social de Gerlingen à Langenhagen. Les premiers modèles 4C à technologie tandem, les QC1500 et QC2000, sont lancés. DEVELOP dispose d'un réseau de plus de 300 distributeurs spécialisés en Allemagne, et commercialise ses produits dans 60 pays.

DEVELOP lance une offensive suivante avec la ligne ineo et la ligne ineo+, qui associent une qualité d'impression remarquable et un excellent profil économique. Le portefeuille de produits s'étoffe à plusieurs reprises avec de nouveaux systèmes d'impression multifonctions. La gamme est complétée par diverses solutions logicielles et des services.

Avec le lancement de l'ineo+ 6500, DEVELOP confirme son intérêt pour le marché de production d'entrée de gamme. D'autres systèmes de production sont introduits ultérieurement. DEVELOP améliore également sa gamme avec des systèmes d'impression A4 pour petits bureaux et entreprises de détail. DEVELOP se profile comme un fournisseur de pointe de systèmes d'impression multifonctions couleur et n&b.

Les années 1990

La société DEVELOP est totalement intégrée dans le groupe Minolta, et DEVELOP GmbH est une société commerciale et de services comptant 120 employés. DEVELOP lance son premier copieur numérique n&b sur le marché, le D3000iD, suivi une année plus tard par le premier appareil numérique couleur, le DFC 100.

Les années 1980

DEVELOP produit le plus petit copieur automatique au monde, le DEVELOP 10, et reçoit six distinctions internationales pour le design progressiste de ses modèles. DEVELOP signe un accord de partenariat avec Minolta et fabrique dès ce moment les petits et moyens modèles de la firme pour le marché européen. Le DEVELOP 100 est lancé et construit à plus de 100.000 exemplaires.

Les années 1970

Avec les séries 33, surnommées 'les copieurs du peuple' (Volkskopierer en allemand), DEVELOP lance les premiers petits copieurs automatiques de table et pénètre le marché américain. DEVELOP développe son premier modèle à papier ordinaire, le 66.1.

Les années 1960

Le système électrostatique révolutionne la technologie de la copie. DEVELOP est le seul constructeur à proposer des produits utilisant tous les types de procédés du marché : dispersant, électrostatique, thermique et offset.

Les années 1950

Le miracle économique explose en Allemagne de l'Ouest. L'essor de DEVELOP se traduit par le dépôt de 16 brevets et 39 licences pour les copieurs 'éclairs' (Blitz en allemand), et DEVELOP commercialise déjà ses produits dans 87 pays. DEVELOP produit les premières photos publicitaires pour le copieur 'Blitz' et le 'Kombi' : "Deux minutes pour une copie !"

21 juin 1948

Le docteur Walter Eisbein, Konrad Kral et Arno Lippinhoff fondent la société DEVELOP. La première usine est installée sur un site industriel à Stuttgart-Zuffenhausen. Le docteur Eisbein lance en première mondiale le copieur 'Blitz’ (éclair) DEVELOP D10.